Le Réseau Québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et troubles associés (RQSHA) rassemble des chercheurs de divers domaines d’expertise usant de méthodologies et d’approches conceptuelles complémentaires relatives au phénomène suicidaire, aux troubles de l’humeur et aux associations avec l’abus de substances.
Le Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie (RQSPAL) a pour mission de contribuer de manière significative, par des activités de recherche et de transfert des connaissances, à l’amélioration de la qualité, de l’accessibilité et de l’équité des soins prodigués aux personnes souffrant de toute maladie incurable potentiellement fatale.
Les chercheurs, utilisateurs de connaissances et autres membres des RQSHA et ou du RQPSAL, sont invités à soumettre une proposition de projet qui rejoint les priorités communes aux deux réseaux : l’aide médicale à mourir et des enjeux touchant cette problématique. Le RQSHA et le RQPSAL veulent soutenir les chercheurs membres de leurs réseaux de recherche dans l’élaboration de projets et le développement d’activités de recherche qui visent à mieux comprendre cette problématique et contribuer aux champs de connaissances par de nouvelles données probantes. Un maximum de 20 000$ peut être octroyé à un (1) projet. Les candidats intéressés devront soumettre le formulaire de proposition de recherche avant le vendredi 26 avril 2019.
Consultez la page Concours ou cliquez ici pour consulter le formulaire contenant toutes les informations.