Répertoire de ressources
Ressources offertes par le RQPSAL
Répertoire des ressources en soins palliatifs et de fin de vie
Politique sur la conduite responsable en recherche, en création et en innovation à l’Université Laval
Cette Politique de l’Université Laval constitue un cadre de référence pour tous·tes ses membres qui sont engagé·es de près ou de loin dans la recherche et la création. Elle s’applique à définir les valeurs et les principes qui sous-tendent une conduite responsable en recherche et en création ainsi que les conduites attendues qui favorisent un climat de confiance.
Sujet :
Éthique de la recherche
Langue :
Français
Audience :
Chercheur·ses et étudiant·es
Produite par :
Université Laval
Publish or Perish
Ce logiciel récupère et analyse les citations académiques. Celui-ci aide les chercheur·ses et étudiant·es à démontrer l’impact de leurs recherches, à choisir les revues pour soumettre leurs travaux, à réaliser des revues de littérature et à mener des recherches bibliométriques.
Sujet :
Outils de rédaction
Langue :
Français
Audience :
Chercheur·ses et étudiant·es
Produite par :
Harzing.com
Vidéos Sciences & Médias
Produite par la chaîne YouTube scientifique Sci+, cette série de vidéos s’adresse aux scientifiques afin d’outiller ces derniers pour améliorer leur communication avec les médias.
Sujet :
Vulgariser la science
Langue :
Français
Audience :
Chercheur·ses et étudiant·es
Produite par :
Sci+
Boîte à outils des principes de la recherche en contexte autochtoneÂ
Cette boîte à outils est issue d’une collaboration entre la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador, de l’Université du Québec en Outaouais, de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et du Réseau DIALOG. L’objectif est de mettre à la disposition de tous les outils théoriques, épistémologiques, méthodologiques et éthiques qui balisent la recherche autochtone.
Sujet :
Contexte autochtone
Langue :
Français
Audience :
Chercheur·ses et étudiant·es
Produite par :
Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador, Réseau DIALOG, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Université du Québec en Outaouais
